Posologie et prise

Traitement de la TVP et de l’EP chez les patients adultes1,3

  • Eliquis® dès le début : pas d’injections d’héparine.#

  • Bref traitement initial à haute dose par Eliquis® 10 mg 2 x/j pendant 7 jours, suivi d’un traitement par Eliquis® 5 mg 2 x/j.

  • Prise avec ou sans aliments.

  • Pas d’ajustement posologique en raison d’une insuffisance rénale.$

Prévention d’une récidive de TVP et d’EP chez le patient adulte11,4

Les comprimés ne sont pas représentés à leur taille réelle.

# Un traitement par Eliquis® n’est pas recommandé pour le traitement initial en tant qu’alternative à l’héparine non fractionnée chez les patients présentant une embolie pulmonaire et qui sont hémodynamiquement instables ou chez les patients nécessitant éventuellement une thrombolyse ou une embolectomie pulmonaire.

$ Pour le traitement de la TVP et de l’EP, pour la prévention d’une récidive de TVP ou d’EP ainsi que pour la prévention de la TEV après une une opération programmée pour prothèse de la hanche ou du genou, la prudence est de mise chez les patients présentant une insuffisance rénale grave (ClCr15 à 29 ml/min) lors de l’utilisation d’Eliquis®. Chez les patients avec une ClCr <15 ml/min et les patients dialysés, Eliquis® n’est pas recommandé.

* La durée totale du traitement sera personnalisée après évaluation rigoureuse du bénéfice du traitement par rapport au risque d’hémorragie.

ClCr = clairance de la créatinine
EP = embolie pulmonaire
TVP = thrombose veineuse profonde
TEV = thromboembolie veineuse